Bienvenue au cabinet de sage-femme Double Cœur



Etre suivis par une sage-femme pendant sa grossesse
 

Suivi de grossesse

Lors d'une grossesse physiologique (sans complication), le suivi peut-être effectué par une sage-femme de façon autonome. En cas de complications, la sage-femme collabore avec le médecin.

Les contrôles ( 6 au total remboursés par votre assurance ) sont d'abord un temps de discussion concernant entre autres:


- les différentes possibilités d'accouchement
- la préparation à la naissance
- l'alimentation, hygiène de vie
- vos nouvelles sensations, mouvements du bébé, croissance du bébé
- les voyages, le sport, la sexualité...
- l'activité professionnelle
- vos questions, inquiétudes

La sage-femme peut également prescrire les analyses de laboratoire nécessaires au suivi et deux échographies (une entre la 10e et la 12e semaine et l'autre entre la 20e et la 23e semaine).

Une demande de suivi par une sage-femme est indépendant du lieu d'accouchement. A domicile, en maison de naissance ou à l'hôpital.

Six semaines après l'accouchement, un contrôle permet d'aborder les questions de sexualité et de contraception.

Contrôle de grossesse sur ordre médical

Vous devez rester au repos, à la maison, votre médecin ou l'hôpital peut faire une prescription médicale pour des visites à domicile, une à plusieurs fois par semaine.

Renseignements:

Véronique ZAUGG, sage-femme indépendante:
- par téléphone au +41 79 277 87 69
- par e-mail à







© 2008-2014 www.doublecoeur.ch Véronique Zaugg, sage femme a Geneve. Les textes et photos sont sous copyright de leurs auteurs respectifs. Merci de ne pas les copier sans l'autorisation explicite de l'auteur. Problème concernant le site: - réalisation technique: pourlesyeux -